Terminées les grandes hauteurs des tours construites à la va-vite dans les années 60-70. Ce sont aujourd’hui d’élégants petits bâtiments R+2 et des villas (R+1) qui seront livrés dans quelques mois, rue de la Démocratie, à Vénissieur. Une résidence imaginée par la Foncière logement et bien desservie par le tramway T4, qui permet de rejoindre le centre de Lyon en une vingtaine de minutes.
La Foncière logement veut favoriser la mixité sociale
Ce projet, composé de 25 logements en collectif et 7 maisons de ville, sera connecté au réseau de chauffage urbain, et bénéficiera de places de stationnement avec branchements électriques. Les locataires pourront profiter de grands jardins, d’espaces extérieurs généreux et d’une micro-forêt plantée entre la résidence, et un autre programme de la Foncière logement datant de 2021, située juste au-dessus. D’ici à trois ans, les arbres auront dépassé les deux mètres.
Inscrit dans le cadre du PNRU, ce programme accueillera des salariés des classes moyennes (revenus 3 000-3 500 € par foyer) avec pour objectif de favoriser le rapprochement domicile-travail et la mobilité professionnelle des salariés, tout en créant plus de mixité sociale. Les loyers à 12 €/m2 se placent 15 % au-dessous des prix du marché. L’architecte est le cabinet Gautier et Conquet, la maîtrise d’œuvre a été confiée à Sara Développement, et la Foncière Logement reste maîtrise d’ouvrage.