AccueilActualitésVentilation : le groupe lyonnais Aldes rachète Aereco

Ventilation : le groupe lyonnais Aldes rachète Aereco

Aldes, le groupe lyonnais spécialiste des solutions de ventilation et de confort thermique, annonce l’acquisition du Groupe Aereco. Objectif, poursuivre sa croissance.
Ventilation : le groupe lyonnais Aldes rachète Aereco
DR

Actualités Publié le ,

Les Lyonnais d’Aldes poursuivent leur croissance. Ils viennent en effet d’annoncer le rachat du groupe Aereco, qui développe des solutions de ventilation innovantes pour les bâtiments résidentiels et les bureaux avec un concept clé : la modulation des débits d’air en fonction des besoins.

Aldes - Aereco, un partenariat de longue date

Depuis les années 1960, le groupe Aereco est un partenaire majeur du groupe Aldes principalement en France, mais aussi à l’international. "Dès leur première collaboration pour la création des VMC, les deux groupes ont réussi à asseoir une position stratégique dans la technologie de ventilation hygro en France et dans de nombreux pays d’Europe", précise un communiqué.

Cette alliance devrait permettre au groupe Aldes de renforcer sa position en France et poursuivre son développement à l’international dans les technologies de la ventilation, notamment en Europe de l’Est. "Au-delà d’une histoire technique, de produits, nos deux sociétés familiales vibrent au quotidien sur des fondements culturels et des valeurs communes, partagées et incarnées par tous, indique Stanislas Lacroix, president d’Aldes. Je me réjouis de ce rapprochement majeur qui va permettre à nos deux groupes de poursuivre, ensemble, leur développement."

Aldes vise un chiffre d'affaires supérieur à 360 M€

Avec l’acquisition d’Aereco, le groupe Aldes a pour ambition de devenir un acteur européen majeur sur le marché des solutions de bien être dans les bâtiments (complémentarité des offres et géographique avec des positions en Europe du Nord, Chine, Amérique du Nord et au Moyen-Orient). L’alliance formée permettra de consolider un chiffre d’affaires supérieur à 360 M€ et prendra une place prépondérante sur son marché au niveau international.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?