AccueilMatérielVicat développe le premier liant zéro carbone

Vicat développe le premier liant zéro carbone

Le groupe cimentier Vicat vient de développer un liant qui permet d'obtenir des bétons très bas carbone.
Vicat développe le premier liant zéro carbone
DR

Matériel Publié le ,

L’offre bas carbone DECA de Vicat s’enrichit du premier liant carbo-négatif permettant d’obtenir des bétons très bas carbone. Une nouvelle solution qui permet au groupe isérois de répondre aux enjeux de la RE2020. "Nous avons développé un liant permettant de conserver l’ensemble des propriétés et les usages d’un ciment traditionnel tout en bénéficiant d’un bilan carbone correspondant à un niveau d’émissions nettes inférieur à 0 kg eq CO2 /t, précise un communiqué. Composé d’une matière biosourcée, ce liant « puits de carbone » s’inscrit pleinement dans notre stratégie pour répondre aux réglementations en termes d’abaissement de l’empreinte carbone de la construction."

Cette innovation atteint les niveaux d’émissions nettes de CO2 suivants : le liant 0133H, dont les performances techniques se rapprochent d’un ciment 42,5 R a une valeur de -15 kg CO2 /t ; le liant 2402H, dont les performances techniques se rapprochent d’un ciment 32,5 R a une valeur de -310 kg CO2 / t.

"Vicat confirme sa volonté d’être un acteur engagé en innovant pour la construction du monde d’aujourd’hui et de demain", précise Guy Sidos, président-directeur général du groupe Vicat.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?