AccueilIsèreVienne : l'ancien Foyer de jeunes travailleurs de Cancanne en cours de démolition

Vienne : l'ancien Foyer de jeunes travailleurs de Cancanne en cours de démolition

Construits en 1979, les deux bâtiments de l’ancien Foyer de jeunes travailleurs de Cancanne, à Vienne, sont actuellement en cours de démolition.
Vienne : l'ancien Foyer de jeunes travailleurs de Cancanne en cours de démolition
Advivo

Isère Publié le ,

La démolition de l'ancien Foyer de jeunes travailleurs de Cancanne, à Vienne, va démarrer. Elle sera réalisée par l'entreprise Cardem qui se chargera également de remettre le terrain en état d’ici janvier 2023.

Coût total du projet, 734 343€ TTC

Advivo, en charge du projet, a précisé lors d'un point presse que "les matériaux de déconstruction seraient triés, évacués et revalorisés lorsque cela est possible : les déchets amiantés sont envoyés et traités dans une décharge spécialisée, les éléments retirés lors du curage ont été triés pour être valorisés au mieux et le reste à démolir, essentiellement du béton sera recyclé à environ 90%."

Construits en 1979, les deux bâtiments de l’ancien Foyer de jeunes travailleursde Cancanne, à Vienne, ont d'abord subit un important curage, réalisé par Cardem, en juin et juillet. Cette phase a permis de purger le bâtiment des équipements et matériaux non constructifs.

Une nouvelle phase de travaux a débuté à la rentrée de septembre avec l’intervention de l’entreprise Valgo (Saint-Quentin-Fallavier), qui a assuré le désamiantage des deux bâtiments. De nombreux enduits, cloisons, plafonds, carrelages, huisseries de fenêtres… étaient amiantés et nécessitaient donc d’être retirés suivant un protocole strict et précis, avant d’être évacués dans une déchetterie spécialisée et adaptée au traitement de ces déchets. Coût total du projet, 734 343€ TTC.

L’avenir de ce nouvel espace est aujourd’hui en cours d’étude et de discussion entre la Ville de Vienne et Advivo dans l’objectif de créer un lieu ludique et convivial. Situé en zone inondable, une nouvelle construction n’est pas autorisée.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?