AccueilIsèreVienne : un parking provisoire à l’espace Saint-Germain

Vienne : un parking provisoire à l’espace Saint-Germain

La hausse considérable du coût des matières premières et des énergies a conduit Vienne Condrieu agglomération miser sur la création d'un parking provisoire à l'espace Saint-Germain.
Le projet de parking en ouvrage n'est pas définitivement abandonné mais est, pour le moment, remplacé par un parking provisoire.
DR - Le projet de parking en ouvrage n'est pas définitivement abandonné mais est, pour le moment, remplacé par un parking provisoire.

Isère Publié le ,

Face au contexte économique compliqué, Vienne Condrieu agglomération a choisi de reporter son projet de création de parking en ouvrage, à l’espace Saint-Germain, à Vienne.

Le projet de parking en ouvrage pas abandonné

Mais, le besoin de stationnement sur l'espace Saint Germain est toujours fort dans le secteur. Aussi, les élus de l’agglo ont pris la décision de faire procéder à des travaux d'aménagement d'un parking provisoire de surface. 85 places de stationnement supplémentaires seront ainsi créées. Le chantier a débuté le 9 novembre, pour une durée prévisionnelle de 4 mois.

Ces aménagements seront réalisés avec le souci constant de gérer au mieux les eaux pluviales du site. Ainsi, le revêtement mis en oeuvre sera totalement perméable. L’impact de l’aménagement sur les réseaux d’eaux pluviales sera pratiquement nul.

Cette opération sera également l'occasion de rénover les chaussées des voies jouxtant le parking : le début de la rue Denfert Rochereau, ainsi que la voie longeant Jazz Parc seront rénovés et aménagés de façon à mieux sécuriser les déplacements des piétons et des cyclistes. Le sens de circulation des accès à l'espace Saint-Germain sera également revu pour tenir compte de cet aménagement : la voie jouxtant Jazz Parc sera mise en sens unique, ne permettant que l'entrée dans le site. La sortie restera possible par la voie située plus à l'est, le long de l'IUT. Enfin, parallèlement à ces travaux, la ville de Vienne procèdera à l'installation et au renforcement de l'éclairage de la voie publique et du parking.

L’opération permettra aussi de sécuriser l’intersection entre les rues Vimaine et Denfert-Rochereau, avec l’aménagement d’un plateau. En parallèle, l’agglomération a précisé que le projet de parking en ouvrage n'est pas définitivement abandonné. Il pourra être relancé lorsque les coûts de travaux auront retrouvé un cours plus normal.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?