AccueilAinVillars-les-Dombes aura son collège flambant neuf

Villars-les-Dombes aura son collège flambant neuf

L’ancien collège de Villars-les-Dombes ne répond plus aux besoins actuels. Dans le cadre de son plan collèges 2018-2024, le Conseil départemental de l’Ain a décidé de le réhabiliter
La réhabilitation du collège Léon-Comas de Villars-les-Dombes a débuté cet été et s’achèvera fin 2026
Delers et associés - La réhabilitation du collège Léon-Comas de Villars-les-Dombes a débuté cet été et s’achèvera fin 2026

Ain Publié le ,

Les travaux de réhabilitation du collège Léon-Comas de Villars-les-Dombes devraient être terminés en fin d’année 2026. Jean Deguerry, président du Conseil départemental de l’Ain, seul maître à bord pour mener à bien le projet, l’a annoncé en réunion publique.

Collège de Villars-les-Dombes : des travaux en site occupé

Le Département de l'Ain assurera en effet 100 % du financement de l’opération, soit une facture évaluée à 19,5 M€. Un joli carnet de commande en prévision pour les entreprises de BTP qui assureront en plusieurs étapes les travaux menés "en site occupé".

La vie des collégiens évoluera au gré du chantier, selon un plan de phasage qui garantira la sécurité des élèves et de la communauté éducative. Clôtures et balisages délimiteront les zones interdites aux personnes étrangères au chantier. Les entrées et les sorties des élèves seront sécurisées. Le service des repas sera maintenu dans le réfectoire actuel, puis dans la nouvelle salle de restauration.

La suite de l'article à lire dans notre édition du 27 octobre

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?