A Villeurbanne, au Carré de soie, les travaux ont démarré début janvier pour le programme immobilier de bureaux Eastwood, piloté par DCB International. Et désormais les grues sont installées et le gros œuvre a été lancé.
9000 m2 de surface pour le programme Eastwood de DCB
Le programme Eastwood consiste en un ensemble de deux immeubles d’une surface totale de 9000 m2 environ. La livraison de ce projet, qui représente actuellement le plus gros projet tertiaire en structure bois de la métropole, est prévue au deuxième trimestre 2024.
L’entreprise Technip Energies pourra y installer ses équipes dès le troisième trimestre 2024 sur une surface de 8 000 m2 répartie sur les deux immeubles. DCB International a choisi de faire appel à un groupement local composé de GCC, Pure Ingénierie et Z architecture pour assurer les travaux.
Ce programme se veut ambitieux sur le volet environnemental avec une structure 100 % bois et un noyau en béton. Selon DCB, "Eastwood symbolise la nouvelle génération de "green workspaces" souhaitée par les entreprises et leurs collaborateurs avec des espaces verts, une lumière naturelle et de grands volumes qui favorisent les partages et les échanges au sein du programme".
Par ailleurs, Eastwood vise une certification BREEAM Excellent, E+C - niveau E2C1 et Osmoz, démontrant ainsi son engagement en faveur de l’environnement.