AccueilActualitésVilleurbanne : la deuxième vie de l'avenue Saint-Exupéry

Villeurbanne : la deuxième vie de l'avenue Saint-Exupéry

L'avenue Saint-Exupéry à Villeurbanne va être entièrement réaménagée pour un meilleur partage de l'espace. Les travaux ont commencé et s'achèveront en juillet 2017.
Villeurbanne : la deuxième vie de l'avenue Saint-Exupéry
DR

Actualités Publié le ,

Pendant toute la durée du chantier, l’avenue sera mise en sens unique dans le sens Jean Jaurès.Marengo jusqu’en avril et dans le sens Marengo.Jean Jaurès d’avril 2016 à juillet 2017. Des déviations sont mises en place dans le sens Jean.Jaurès.Marengo et le stationnement sera réduit aux abords du chantier. Les giratoires des rues Richelieu et Floriansont maintenus et sécurisés ainsi que les cheminements piétons et les accès aux immeubles.L’avenue Saint-Exupéry est particulièrement dégradée. Cette dégradation s’est encoreaccentuée à la suite de l’abattage d’un certain nombre d’arbres malades. Elle souffreégalement d’un manque de lisibilité entre les espaces publics et privés, notamment devantles résidences en habitat collectif. Cette confusion entre les espaces nuit à la sécurité descheminements piétons, entraîne une occupation massive de l’espace par du stationnementillicite et pénalise les usagers des modes doux. Par ailleurs, les réseaux d’eau potable etd’assainissement sont fortement dégradés. Pour toutes ces raisons, la requalification de l’avenue est nécessaire. Elle permettra de luiapporter une réelle qualité paysagère tout en sécurisant les cheminements piétonniers et enrationnalisant les espaces de stationnement.Le but de cette requalification est de rendre l’avenue plus attractive pour ses usagers.

Améliorer la qualité paysagère de l’avenueet développer un ensemble d’usages qui confortent les fonctions du coeur de quartiertout en renforçant l’attractivité du marché et des commerces restent les principaux objectifs de la réqualification. Un traitement qualitatif des pieds d’immeuble , un aménagement cyclable font aussi partie du programme. Les travaux sur le réseau d’assainissement ont débuté au début du mois et s’achèveront audébut du mois d’avril.Dans un deuxième temps, le réseau d’eau potable sera entièrement remplacé lors detravaux qui s’étaleront sur une durée de deux mois.A partir du mois de juin 2016 et jusqu'au mois de juillet 2017, ce sont les travaux de voiriequi seront effectués.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?