AccueilSavoieVincent Davy, nouveau président de la FPI Alpes

Vincent Davy, nouveau président de la FPI Alpes

Directeur régional du Crédit agricole immobilier, il succède à Olivier Gallais et entend œuvrer pour un habitat de qualité.
Vincent Davy, nouveau président de la FPI Alpes
B.F.

Savoie Publié le ,

La Fédération des promoteurs immobiliers des Alpes, adhérente de la FPI nationale, est forte de 49 membres répartis sur cinq départements (Drôme, Isère, Savoie, Haute-Savoie et les Hautes-Alpes), ce qui en fait un acteur majeur, essentiellement dans la réalisation de logements collectifs neufs et de résidences de services sur l’ensemble de l’arc alpin.

Un rôle d’interlocuteur privilégié de l’écosystème immobilier reconnu, réaffirmé lors de la dernière assemblée générale, qui s’est tenue en décembre au château des Comtes de Challes, en Savoie, et au cours de laquelle un nouveau président a été élu. Une page qui se tourne, avec le retrait d’Olivier Gallais, en poste depuis presque neuf années, et qui a manifestement insufflé à la fédération un surcroit de dynamisme et d’ouverture vers les instances institutionnelles et politiques, autant qu’en direction des autres acteurs de la construction (BTP, architectes, bailleurs sociaux). Sous sa coupe, la FPI des Alpes aura également accueilli le congrès national, en juin 2019 à Annecy, contribuant à sa notoriété publique.

FPI Alpes : Olivier Gallais devient président d'honneur

"Je remercie les vice-présidents qui m'ont accompagné tout au long de mes mandats et qui ont largement contribué au déploiement des actions engagées par la FPI Alpes, explique Olivier Gallais. Défendre au mieux les intérêts des promoteurs, constructeurs adhérents est notre mission."

Olivier Gallais, qui a été nommé président et membre d’honneur de la FPI Alpes et demeurera également vice-président du département de la Savoie, n’a pas manqué de présenter ses "vœux de réussite" à son successeur, élu pour un premier mandat d’une durée de 2 ans et demi.

Il s’agit de Vincent Davy, 41 ans, diplômé d’une école de commerce qui, après avoir occupé plusieurs postes stratégiques au sein de Bouygues immobilier pendant 18 ans, a rejoint, il y a maintenant 3 ans, Crédit Agricole immobilier, en qualité de directeur régional. Le nouveau président a également déjà occupé des fonctions au sein de la FPI Alpes puisqu’il a été vice-président du département de la Haute-Savoie durant la période d’octobre 2016 à mars 2019.

"Fabriquer la ville de demain"

"Je suis très honoré de succéder à Olivier Gallais et je remercie l’ensemble des membres de la fédération qui m’ont élu, indique Vincent Davy. J’ai à cœur de poursuivre et de renforcer le dialogue avec les élus, les collectivités, les administrations et toutes les instances qui fabriquent la ville de demain, pour que notre fédération soit référente sur des sujets d’actualité tels que les nouveaux procédés constructifs, l’innovation au sein des bâtiments, ou encore l’aménagement de la ville et du territoire."

Autant d’éléments rejoignant les volontés de la fédération nationale, se présentant comme étant la plus importante organisation professionnelle des promoteurs immobiliers privés et dont le président, Pascal Boulanger, était présent à l’assemblée générale de la FPI Alpes. A cet égard, il a salué Olivier Gallais, "pour tout le travail fourni", et féliciter Vincent Davy pour sa nomination, avant de dialoguer avec les adhérents présents, affirmant l’ambition de participer toujours plus à l’amélioration de la qualité de l’habitat et des conditions de logement, de la productivité, et de la maîtrise des prix de revient, afin de "répondre aux besoins variés du plus grand nombre de concitoyens."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 21 juillet 2022

Journal du21 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?