Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Vinci Immobilier et UTEI posent la première pierre de Sun 7

le - - Rhône

Vinci Immobilier et UTEI posent la première pierre de Sun 7
Séverine Renard - Sun 7, en cours de consrruction, devrait être livré à partir de décembre 2019.

Ce programme de bureaux se compose de trois bâtiments totalisant 7 634 m2 de surface de plancher. L'ensemble, réalisé en co-promotion par Vinci Immobilier et UTEI, vise la labellisation BREEAM Very Good et la certification RT 2012-20 %.

C'est symboliquement que Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon délégué à l'Urbanisme, Myriam Picot, maire du 7e arrondissement, Philippe Warsmann, président d'UTEI, et Maryline Poulet, directrice des programmes de Vinci Immobilier, ont posé la première pierre du Sun 7. Car ce programme, situé rue Abraham Bloch dans le 7e arrondissement, est déjà bien sorti de terre et devrait être livré à partir de décembre 2019.

Cet ensemble tertiaire offre une surface de plancher de 7 634 m2, répartie entre trois bâtiments de 2 366 m2, 3 325 m2 et 1 943 m2. Dans un quartier très attractif, l'intégralité du programme est louée à Pôle emploi, au bureau d'études Ekium et au centre médical Addipsy. « Les investisseurs SNC Chabal-Forel et la SNC Gabrielle ont signé en Vefa les bâtiments A et C. Nous sommes en cours de commercialisation sur le bâtiment B », précise Maryline Poulet. Les immeubles disposent d'un cœur d'îlot végétalisé de 1 500 m2 et de 104 places de stationnement en sous-sol.

L'architecture, signée de l'agence SUD Architectes, est volontairement sobre et les bâtiments s'élèvent seulement sur trois étages. Des choix dictés pour une parfaite intégration dans l'environnement. « Cette opération prend place sur un terrain de 8 000 m2 sur lequel nous avons déjà construit trois immeubles d'habitation. Ce programme, L'Orion, compte 63 logements qui ont été livré début 2018 », rappelle Philippe Warsmann, qui ajoute que, dans le cadre de ce projet, une voie nouvelle a été créée.

Sun 7, qui vise la labellisation BREEAM Very Good et la certification RT 2012-20 %, se démarque par des petits détails visant à favoriser la biodiversité. Ainsi, des nichoirs pour les oiseaux et un hôtel à insectes seront installés sur le site.




Séverine RENARD
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer