AccueilActualitésViving Lyon, l'habitat dans tous ses états

Viving Lyon, l'habitat dans tous ses états

Du 18 au 21 octobre, le salon Viving Lyon fait son retour à Eurexpo. Plus de 150 professionnels se tiendront à la disposition des visiteurs pour les aider à concrétiser tous leurs projets maison... de la construction à la décoration.
Viving Lyon, l'habitat dans tous ses états
© Alexandre Moulard - Lors de l'édition 2016

Actualités Publié le ,

Vous souhaitez construire ou rénover votre logement ? Agrandir une pièce ou changer la déco ? Aménager l'extérieur de vos rêves ? Le salon Viving risque fort de répondre à toutes vos attentes. En investissant le Hall 3 d'Eurexpo-Lyon du 18 au 21 octobre, l'événement présidé par Véronique Szkudlarek a pour vocation de présenter les différents spectres de l'habitat. Les visiteurs pourront ainsi partir à la découverte des dernières tendances et des nouveaux matériaux, tout en glanant au passage les conseils avisés des experts du secteur.

Cette année, le salon a souhaité changer sa formule, délaissant ses traditionnels « secteurs » au projet de six « projets », plus simple à appréhender par le public : « Construction / Agrandissement », « Aménagement / Rénovation », « Pièce à vivre », « Bureau / Bibliothèque », « Jardin / Piscine / Wellness » et « Suite parentale ». Destinée à tous les porteurs de projets, la zone « Construction / Agrandissement » réunira pour sa part 25 constructeurs de maisons individuelles. L'opportunité de découvrir l'offre actuelle, mais aussi de capitaliser sur sa venue pour affiner son projet. Maisons écologiques, traditionnelles ou contemporaines, passives, de plain-pied : aucune typologie ne sera laissée de côté. Deux d'entre elles seront toutefois particulièrement mise à l'honneur : l'ossature bois, rapide à mettre en œuvre et adaptable à toutes les contraintes architecturales, et la maison en brique terre cuite, garante d'un habitat solide, durable et écologique. Tous les corps de métiers du secteur seront représentés et proposeront un large choix de terrains dans les départements du Rhône, de l'Ain, de la Loire ou encore de l'Isère.

Du côté de l'« Aménagement / Rénovation », les curieux pourront se renseigner auprès de quelque 60 exposants référents. Ces derniers leur dévoileront les secrets d'un bon aménagement, passant tant par la rénovation d'un plafond que par le traitement d'une charpente ou l'installation d'un système de chauffage. Sur ce dernier segment en particulier, les pros aiguilleront les intéressés sur l'appareil idoine en fonction de leurs critères (confort, esthétique, emplacement, budget, économie d'énergie). À noter que le poêle à gaz « nouvelle génération » de GRDF, qui peut être activé ou éteint à distance, sera présenté en exclusivité sur le salon.

Enfin, nouveauté 2018, Viving Lyon offre la possibilité de profiter d'un rendez-vous individuel et gratuit de 30 mn avec un expert, pour permettre à chacun de peaufiner son projet en toute intimité.

Jeudi 18 octobre de 14 h à 22 h / du vendredi 19 au dimanche 21 octobre de 10 h à 19 h

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?