AccueilRhôneVoies lyonnaises : top départ pour les travaux de la ligne 3

Voies lyonnaises : top départ pour les travaux de la ligne 3

Les travaux de la ligne 3 ont débuté ce lundi 16 mai à Couzon-au-Mont d’Or. Il s’agit du premier chantier de cette ligne qui sera la plus longue du réseau des Voies lyonnaises (57 km).
Voies lyonnaises : top départ pour les travaux de la ligne 3
Métropole de Lyon

Rhône Publié le ,

Le chantier de ce premier tronçon de la ligne 3 des Voies lyonnaises, qui a débuté ce lundi à Couzon-au-Mont d’Or, se situe sur l’avenue Gabriel-Péri, entre le chemin des Carrières et l’avenue du général de Gaulle. Cet aménagement cyclable s’étendra sur une longueur de 850 mètres et sera une piste bidirectionnelle d’une largeur de 3 m, du côté est de la chaussée.

2 M€ pour le premier tronçon de la ligne 3

La largeur de l’avenue Gabriel-Péri sera rétrécie à hauteur de la zone de travaux mais la circulation sera maintenue à double sens pendant toute la durée du chantier. L’ensemble des accès pour les riverains seront maintenus mais les cheminements piétons ne seront assurés que d’un seul côté de la chaussée.

Les travaux sont prévus jusqu‘à la fin du mois de novembre sur ce premier tronçon de la ligne 3 des Voies lyonnaises. Le montant des travaux de ce tronçon est estimé à 2 M€. Les travaux à venir sur le reste de la ligne 3 sont prévus pour débuter en 2024.

Ligne 3 des Voies lyonnaises 57 km au total !

À terme, la ligne 3 desservira tout le Val de Saône, à partir de Quincieux, et rejoindra Givors en passant par Lyon (quartier de la Confluence), La Mulatière, Oullins, Pierre-Bénite, Irigny, Grigny… Longueur totale, 57 km.

"Après la ligne 1 dont les travaux ont débuté depuis déjà plusieurs mois, la Métropole accélère le déploiement du réseau des Voies lyonnaises, indique Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon. Elles vont permettre de franchir un cap qualificatif en matière de pistes et voies cyclables. La ligne 3 permettra, à terme, de relier le nord au sud de l’agglomération et d’offrir, aux habitants du Val de Saône, un choix supplémentaire pour leurs déplacements."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?