AccueilMatérielVolkswagen lance le Transporter 6.1

Volkswagen lance le Transporter 6.1

Dévoilé en février dernier, le Multivan 6.1 du constructeur allemand se décline désormais dans la traditionnelle version utilitaire avec le nouveau Transporter 6.1.
Volkswagen lance le Transporter 6.1
© Volkswagen - Le plein de petits détails pour un usage plus confortable

Matériel Publié le ,

Après la première mondiale du Multivan 6.1, Volkswagen Véhicules Utilitaires a profité du salon Bauma pour présenter le nouveau Transporter 6.1, disponible en fourgon, combi et pick-up à une ou deux cabines. Ce nouveau véhicule se caractérise également par ses assistances à la conduite et une plus grande polyvalence.

En effet, en remplaçant sa direction assistée hydraulique par une direction assistée électromécanique, le « T6.1 » adopte les systèmes d'assistance de la gamme de véhicules légers. Citons le Lane Assist (maintien de trajectoire), le Park Assist (l'aide au stationnement), la protection latérale ou encore le Trailer Assist (système pour manœuvrer avec une remorque). Ces nouveautés sont complétées par une fonction d'affichage dynamique des panneaux de circulation. Le fourgon et le combi disposent en outre, et de série, du nouveau Cross Wind Assist, qui permet de stabiliser le véhicule si celui-ci se trouve pris dans une forte rafale de vent, ainsi que du Post-Collision Braking System.

Dans l'habitacle, l'utilitaire gagne en confort et fait le plein de petits détails qui rendront son usage plus agréable : prise électrique de 230 V à proximité du siège conducteur, compartiment verrouillable sous la double banquette passager, système de verrouillage séparé de l'espace de chargement... Toutes les versions sont dorénavant équipées de vitres électriques, du verrouillage centralisé, de rétroviseurs chauffants, de nouveaux phares H7, d'un éclairage intérieur lumineux utilisant la technologie LED, etc. Le Transporter 6.1 dispose également d'un affichage numérique, tandis qu'une carte SIM intégrée permettra l'accès à de multiples services online.

Sous le capot, le dernier-né Volkswagen est proposé avec des moteurs turbo diesel 2.0 litre TDI qui délivrent respectivement 90 ch, 110 ch, 150 ch et 198 ch (répondant tous à la norme d'émission Euro-6d-TEMP). Grâce à un partenariat avec ABT, le Transporter 6.1 sera également proposé en version « zéro émission » (82 kW/112 ch) avec une charge utile de près de 1,2 tonne. Les 77,6 kWh de capacité de la batterie permettent une autonomie de plus de 400 km, rendant les versions électriques idéales pour une utilisation commerciale en zone urbaine.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?