Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Weber lance son nouveau libre-service « Maçonnerie »

le - - Rhône

Weber lance son nouveau libre-service « Maçonnerie »
DR

En exposant et promouvant l'ensemble des solutions de sa gamme, le leader des mortiers industriels souhaite ainsi dynamiser ses 300 points de vente.

Boosté par le succès du libre-service « Carrelage », mis en service en novembre 2014 dans les négoces, Weber étend aujourd'hui son concept à la maçonnerie. Merchandising étudié afin de faciliter l'achat dès l'entrée du point de vente, planogrammes modulables et personnalisables, signalétiques et emballages didactiques s'avèrent autant de points forts de cette nouvelle proposition. Ajoutons à cela la mise en place d'une force de vente dédiée aux négoces et formée spécifiquement afin de maîtriser l'offre Weber (les distributeurs peuvent également, s'ils le souhaitent, bénéficier des mêmes formations).

Ce nouvel espace libre-service, disponible dans les négoces depuis le mois de janvier, concerne six segments : ciments, plâtres, mortiers, adjuvants, nettoyants et protection. L'offre Maçonnerie déploie ainsi vingt-cinq références, dont douze nouveautés : quatre produits base plâtre (plâtre fin de Paris, plâtre à modeler, colle carreaux de plâtre, enduit colle multifonctions), trois mortiers (fin gris, fin blanc et webercel tuile gris clair), quatre ciments (prompt Vicat, fondu, gris et blanc), ainsi que l'adjuvant Weber fixateur. Sur fond jaune, couleur emblématique de la marque, un « point-it » met en exergue l'usage du produit, sous-titré de son nom, avec ses avantages et bénéfices. Des pictos reprennent ses caractéristiques techniques de mise en œuvre, tandis qu'une photo identifie l'ouvrage à réaliser.

« Weber se positionne comme partenaire des distributeurs pour provoquer des occasions d'achats dans chaque espace du magasin, depuis l'accueil, avec des opérations promotionnelles spécifiques, jusqu'à l'espace libre-service Maçonnerie via des animations produits en têtes de gondole et de nouveaux planogrammes en rayons », détaille Régis Mabilon, responsable marketing distribution.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer