AccueilRhôneWirquin Pro part à la rencontre des professionnels du sanitaire

Wirquin Pro part à la rencontre des professionnels du sanitaire

Le spécialiste de la plomberie et des équipements pour le sanitaire effectue un tour de France. Le Wirquin Tour était de passage la semaine dernière à la Plateforme du Bâtiment de Vénissieux.
Wirquin Pro part à la rencontre des professionnels du sanitaire
Séverine Renard - Le Wirquin Tour compte une centaine de dates dans toute la France.

Rhône Publié le ,

Le camion tout équipé du Wirquin Tour ressemble à une malle aux trésors pour les installateurs sanitaires. Lors de l'étape lyonnaise du tour de France de Wirquin Pro, ils ont pu découvrir les dernières solutions et accessoires pour les WC, l'évacuation, les douches à l'italienne… Praticité et efficacité sont les maîtres-mots de ces produits conçus en restant à l'écoute des professionnels.

Produits ingénieux devenus des incontournables ou nouveautés qui arrivent sur le marché, plusieurs gammes étaient mises en avant. La technologie de « membrane en silicone », qui équipe de nombreux produits, permet de s'affranchir de la garde d'eau pour un véritable gain de place. L'ensemble de lavabo Nano, le siphon d'évier ou de lavabo Senzo, la bonde de douche Slim Douche ou le caniveau de douche Venisio Slim intègrent cette technologie. « La bonde et le siphon ultra-compact de Nano 6.7 permettent de réduire considérablement l'encombrement. C'est donc plus de rangement sous la vasque de salle de bains », prend en exemple Robin Moutal, responsable de la prescription nationale de Wirquin Pro.

Dans la gamme Vidange, le siphon Néo, avec sa technologie bi-injection de joints surmoulés, a déjà fait ses preuves. « Pas de risque de perdre le joint et pas risque de fuite. Le joint est solidaire de la pièce », argumente Robin Moutal. Grâce à sa fonction brevetée Quick-safe, avec un écrou ¼ de tour pour assurer l'étanchéité, plus de risque non plus de visser de travers. « La nouveauté 2018, c'est l'air system. Cette option intègre au siphon un anti-vide pour prévenir les remontées d'odeurs et supprimer les bruits dans les tuyaux. Plus de mauvaise odeur et plus de « glouglou », la canalisation est naturellement ventilée grâce à l'ouverture de la membrane à chaque dépression », explique le responsable.

Pour les WC, Wirquin Pro présentait un mécanisme de rénovation et un bâti-support. Le mécanisme double chasse Quick Fit permet un montage simple et rapide. « Il n'y a pas besoin de démonter le réservoir pour remplacer le système. Le produit dispose d'un joint innovant avec une étanchéité par compression pour une mise en eau instantanée », souligne Robin Moutal. Le bâti Chrono garantit également un montage rapide grâce à ses éléments pré-montés et un mode de pose de type « plug&play ». « La connexion est automatique. Il n'y a plus besoin de réaliser des mesures et des découpes du manchon et de la manchette, donc pas de risque de fuite », confirme le responsable.

Depuis toujours, l'innovation est dans l'ADN de Wirquin. Le groupe consacre 5 % de son chiffre d'affaires annuel à la R&D et emploie 20 personnes dans ce service.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?