AccueilRhôneWizzcad ouvre des bureaux à Lyon

Wizzcad ouvre des bureaux à Lyon

L'éditeur de solutions SaaS accompagne les acteurs de la construction dans leur transformation digitale en leur apportant des outils pour mieux gérer leurs projets. La start-up promet le respect des délais et la maîtrise du budget.
Wizzcad ouvre des bureaux à Lyon
DR - Cyril Perrin et Marc Germain, co-fondateurs de Wizzcad.

Rhône Publié le ,

« La construction est un secteur sous-digitalisé, où les process avec du papier et des tableaux Excel sont encore les plus répandus. Nous voulons accompagner le transfert vers des process digitaux grâce à une plateforme collaborative permettant de gérer un projet, de la conception à l'exploitation de l'ouvrage en passant par l'exécution », explique Marc Germain, co-fondateur de Wizzcad et VP Sales.

L'entreprise parisienne, créée en 2013, a implanté en début d'année des bureaux à Lyon, qui emploieront six personnes dès le mois de septembre. La région Auvergne-Rhône-Alpes représente près d'un tiers de l'activité et constitue une zone de chalandise importante. « C'est également un pont vers la Suisse », ajoute Marc Germain, qui précise que « Wizzcad compte plus de 2 100 clients, parmi lesquels Vinci, Bouygues Construction, Cegelec, Colas, GTM Bâtiment, Eiffage, Engie Axima, Gecina… ». Plus de 10 000 projets ont déjà été accompagnés, comme la rénovation de la cité des Noirettes, à Vaulx-en-Velin, ou la transformation de la gare SNCF de Chambéry (voir encadré) dans la région.

« Nos solutions s'adressent à la maîtrise d'ouvrage, à la maîtrise d'œuvre, aux entreprises générales, aux bureaux d'études, aux bureaux de contrôle… Nous proposons trois modules : gestion documentaire, suivi d'opérations et BIM. Chaque acteur a des droits et des rôles différents au sein de la plateforme, mais toutes les données sont rassemblées pour simplifier le reporting, le suivi d'avancement, la vision globale du projet. Nos outils permettent de respecter les délais et de maximiser les marges avec, à la fois, une juste évaluation et une totale maîtrise du budget », affirme Cyril Perrin, co-fondateur et pdg. Durant la phase d'exploitation, le jumeau numérique du bâtiment permet de mieux piloter l'infrastructure.

En 2019-2020, Wizzcad devrait dépasser les 10 M€ de chiffre d'affaires. Pour poursuivre son développement en France et à l'international, l'entreprise a réalisé une première levée de fonds de 5 M€ en juin dernier. Des innovations sur les produits seront annoncées à la rentrée.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?