AccueilAinWorldskills 2023 : deux finales Auvergne-Rhône-Alpes à Bourg-en-Bresse

Worldskills 2023 : deux finales Auvergne-Rhône-Alpes à Bourg-en-Bresse

Les apprentis des catégories carrelage et construction en béton armé ont fait étape dans les ateliers du CFA du BTP à l'occasion des finales Auvergne-Rhône-Alpes des Worldskills.
Dans la catégorie Construction en béton armé, onze binômes se sont affrontés dans les ateliers du CFA du BTP à Bourg-en-Bresse à l'occasion des finales Auvergne-Rhône-Alpes.
JMP - Dans la catégorie Construction en béton armé, onze binômes se sont affrontés dans les ateliers du CFA du BTP à Bourg-en-Bresse à l'occasion des finales Auvergne-Rhône-Alpes.

Ain Publié le ,

Pour la première fois de son histoire, le centre de formation des apprentis (CFA) du bâtiment et des travaux publics de Bourg-en-Bresse a accueilli la finale régionale des Worldskills.

Worldskills : épreuves carrelage et construction béton armé au programme

Les meilleurs des 12 départements d’Auvergne-Rhône-Alpes dans les catégories carrelage et construction en béton armé ont bataillé ferme pour arracher leurs billets pour les finales nationales qui se disputeront en septembre à Eurexpo à Lyon.


L’organisation de l’évènement a été confiée à l’équipe du CFA burgien, emmenée par Fabrice Petit pour les épreuves construction en béton armé et Christophe Maldini pour la partie carrelage.

Précision, coordination et organisation

Pendant près de deux jours, les 11 équipes de maçons ont eu pour mission de réaliser en binôme une pièce décorative en forme de losange devant le jury composé d’une dizaine de formateurs et d’artisans et présidé par Jean-François Villaret, formateur à Saint-Etienne (42), et Frédéric Derniaux, expert national Worldskills. Comme le soulignait Fabrice Petit, "les candidats devaient faire preuve de précision, d’une bonne coordination, d’une parfaite organisation pour marier vitesse et qualité du travail".


Du côté des huit apprentis carreleurs en lice, la tâche était tout aussi rude. "Ils avaient six heures pour réaliser le devant de l’aéroport Saint-Exupéry, là où arrive le TGV, expliquait Christophe Maldini. C’est un gros travail de découpe et de précision que le vainqueur devra refaire en finale." Le jury était présidé par Frédéric Gomez de l’entreprise "Les petits carreaux", artisan à Romagnieu (38).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

Journal du 02 mars 2023

Journal du02 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?