AccueilActualitésWorldskills : l'excellence résompensée pour Nicolas Bottet

Worldskills : l'excellence résompensée pour Nicolas Bottet

Le 16 janvier dernier, le jeune carreleur Nicolas Bottet est passé à un point (sur 700 !) du podium et de la médaille lors des finales nationales des Worldskills de Lyon.
Worldskills : l'excellence résompensée pour Nicolas Bottet
E.S.

Actualités Publié le ,

La profession du BTP (notamment ACORA-BTP et PROBTP) a décidé de mettre en valeur et de récompenser le parcours du jeune carreleur Nicolas Bottet. Il a été reçu dans les locaux de BTP Rhône & Métropole, mercredi 6 avril, avec l’ensemble des représentants des organisations partenaires (FFB, Capeb, FRTP, SCOP-BTP). En préambule au déjeuner avec les partenaires, il s’est vu remettre un week-end pour deux dans une résidence vacances de Haute-Savoie, des mains de Nicolas Grosselin, directeur régional de Pro BTP.

Deux ans de préparation pour les Worldskills

Sa participation aux Worlskills a nécessité plus de deux ans de préparation physique et mentale, accompagné par le coach "team leader" François Strigano : "Nicolas est rigoureux et investi, il lui a juste manqué un peu d’expérience pour monter sur le podium", commente son coach.

Issu du CFA Loire, Nicolas Bottet est titulaire du Brevet professionnel, et d’un CAP décroché au centre de formation de Livron en Ardèche : "C’est une belle récompense pour notre réseau de CFA, explique Nicolas Leriche, secrétaire général. Et un exemple pour les jeunes qui veulent rejoindre nos formations aux métiers. Il est évident que les jeunes comme Nicolas Bottet n’ont aucun problème d’emploi. Ils sont recherchés."

Atteint par la limite d’âge de 23 ans dans l’année, il ne pourra pas concourir à nouveau pour les épreuves de WorldSkills 2022. En revanche, Nicolas Bottet est déjà immergé dans le monde du travail et dans l’emploi en tant que technico-commercial dans l’une des entreprises du secteur les plus renommées, Raimondi, basée à Colombes, en Isère. Les dirigeants de l’entreprise, Boris et Benoit Sansone, étaient présents pour l’occasion de la remise du prix Excellence à leur salarié.

La finale mondiale des WorldSkills (47e compétition) a lieu du 11 au 14 septembre 2024 à Lyon. Les inscriptions aux sélections régionales de cette 47e sont en cours. Les jeunes souhaitant participer peuvent s’inscrire dès maintenant sur la plate-forme des Worldskills. En Auvergne-Rhône-Alpes, il est possible de s’inscrire jusqu’au 30 septembre 2022. Les finales nationales seront du 14 au 16 septembre 2023 à Lyon, un an avant le Mondial.

La 46e compétition à laquelle participait Nicolas Bottet connaîtra sa finale internationale du 12 au 17 octobre 2022 à Shanghaï.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

Journal du 21 avril 2022

Journal du21 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?