Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

WorldSkills Lyon 2020 : félicitations aux heureux lauréats !

le - - CAPEB

WorldSkills Lyon 2020 : félicitations aux heureux lauréats !
Gilles Chatras, président de la CAPEB Puy-de-Dôme et vice-président de la CAPEB nationale lors des sélections régionales

Les sélections régionales WorldSkills se terminent et la délégation BTP régionale est quasiment au complet. La CAPEB félicite l'ensemble des candidats qui se sont investis dans cette compétition et remercie sincèrement les centres de formation et les professionnels du bâtiment impliqués dans l'organisation des épreuves.

La compétition WorldSkills offre une opportunité incomparable pour promouvoir et valoriser les métiers du bâtiment et susciter des vocations auprès des jeunes. En 2023, la compétition internationale se déroulera à Lyon, tous les acteurs du BTP sont mobilisés pour faire de cet évènement une réussite et mettre les métiers du bâtiment dans la lumière.

Depuis le lancement en octobre 2019, la CAPEB mobilise ses élus pour qu'ils s'investissent dans la compétition et assure la promotion du concours auprès des entreprises. Pour cette première finale à Lyon, c'est près de 20 chefs d'entreprise CAPEB, répartis dans tous les départements, qui ont accepté de donner de leur temps pour accompagner les jeunes, participer au jury ou encore aider à l'organisation de la manifestation. Cette équipe devrait encore s'étoffer à l'horizon 2023.

En termes de résultats, les actions conduites par l'ensemble des CAPEB d'Auvergne-Rhône-Alpes ont porté leurs fruits puisque plus de 30 candidats issus d'entreprises artisanales adhérentes à la CAPEB se sont inscrits et que 11 d'entre eux (elles) ont obtenus une médaille : 5 médaillés d'or qui feront partis de l'équipe régionale, 4 médaillés d'argent et 2 de bronze.

La CAPEB adresse donc un message de félicitations tout particulier à Arthur et Nicolas (carrelage), Clément (charpente), Charles (couverture métallerie), Pierre (ébénisterie), Rémy et Joris (menuiserie), Laura (peinture et décoration), Valentin et Théo (plâtrerie et constructions sèches), Loic (plomberie-chauffage)… Leur réussite illustre une fois de plus le savoir-faire et le talent des entreprises artisanales du bâtiment et des centres de formation de la région pour la transmission des gestes et de l'excellence.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer