Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

XPO Logistics signe pour 2 ans avec Renault Trucks

le -

XPO Logistics signe pour 2 ans avec Renault Trucks
Renault Trucks - Bruno Blin (à gauche) et Luis Angel Gomez renouvellent leur satisfaction de travailler ensemble

À Lyon, les deux acteurs ont paraphé un contrat portant sur un investissement de plus de 100 M€ dans les camions Renault Trucks, labellisés Origine France Garantie.

À cette occasion, Bruno Blin, président de Renault Trucks, a remis à Luis Angel Gomez, directeur général transport solutions Europe de XPO Logistics, les clés du 2 500e camion Renault Trucks Euro 6 de la flotte XPO en Europe. Ce nouveau contrat de deux ans témoigne d’une relation solide, débutée en 1979 entre les deux entreprises, et de leur engagement continu en faveur du savoir-faire industriel français.
Conçus et fabriqués en France depuis 1894, les camions Renault Trucks sont labellisés « Origine France Garantie », une certification qui valorise le savoir-faire de ses sites de production de Bourg-en-Bresse, Lyon et Blainville-sur-Orne (Calvados). Les véhicules du constructeur sont les seuls camions à disposer de cette certification décernée par l’association ProFrance.
 

XPO Logistics, l’un des dix plus grands prestataires mondiaux de transport et de logistique, s’engage également depuis de nombreuses années à investir dans des camions produits en France, s’attachant à renouveler sa flotte régulièrement.  Luis Angel Gomez ne cache pas sa satisfaction : « Cette collaboration, renouvelée depuis de nombreuses années avec Renault Trucks, est une nouvelle preuve de notre volonté de poursuivre nos investissements dans une flotte labellisée et ce, pour plus plusieurs années ».  Bruno Blin souligne : « La signature de ce contrat de deux ans et la livraison de ce camion illustrent la confiance de XPO Logistics en notre marque et en la qualité des produits français. Notre volonté est d’accompagner XPO dans sa croissance, en lui fournissant des solutions de transport performantes et adaptées aux exigences de ses clients et de ses opérations ».

Les 2 500 camions Renault Trucks Euro 6 roulant pour XPO Logistics sont issus des gammes D et T (distribution et longue distance) et sont utilisés pour le transport régional, national et international.

Renault Trucks, en route pour Solutrans 2017

Renault Trucks annonce dans la foulée qu’il participera à la 14e édition du salon international des solutions de transport routier et urbain, du 21 au 25 novembre à Eurexpo-Lyon. Sur un stand de 700 m2, le constructeur exposera les véhicules de ses gammes longue distance, construction et distribution, et présentera les activités Clovis Location (location courte et longue durée de véhicules industriel) et TruckPlus (véhicules d’occasion). L’occasion aussi pour la marque de mettre en avant son réseau de distribution et de réparation, qui totalise 310 points de vente et de services en France. « Le maillage réseau le plus dense de France », précise Philippe Gorjux, directeur commercial de Renault Trucks France. Jean-Jacques Marty, président du GAC (groupement des concessionnaires Renault Trucks) précise pour sa part que « Le réseau Renault Trucks représente plus de 8000 experts formés par le constructeur ». Le stand sera positionné dans le Hall 4 du salon.




Eric SEVEYRAT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer