AccueilMatérielYanmar fait grimper ses moteurs jusqu'à 155 kW

Yanmar fait grimper ses moteurs jusqu'à 155 kW

L'entreprise industrielle japonaise a choisi le salon Intermat pour présenter l'évolution de sa gamme. Il s'agit de son développement le plus notable depuis vingt ans.
Yanmar fait grimper ses moteurs jusqu'à 155 kW
DR - Il faudra attendre le salon Intermat pour découvrir les nouveaux moteurs Yanmar (ici lors de l'édition 2015)

Matériel Publié le ,

Non pas une, mais deux nouvelles familles de moteurs seront officiellement présentées par Yanmar lors du salon Intermat (23-28 avril à Paris). Le plus petit est un moteur de 3,8 l de cylindrée, le 4TN101, dont la plage de puissance se situe entre 55 et 105 kW avec un couple allant jusqu'à 550 Nm. Le plus gros, le 4TN107, est un moteur de 4,6 l de cylindrée, avec une puissance allant de 90 à 155 kW et un couple dépassant les 805 Nm.

Les deux moteurs présentent un système d'injection Common Rail, sont entièrement électroniques et possèdent un turbocompresseur avec refroidisseur d'air de suralimentation. Les deux familles ont également été conçues de façon à réduire le coût total d'utilisation. Les ingénieurs de Yanmar ont donc concentré leurs efforts sur la mise en place de nouveaux objectifs en matière d'économie de carburant, mais aussi de réduction de la consommation d'huile. Objectif atteint par un processus de fabrication de haute précision spécialement développé à cette fin : le système de post-traitement comprend un recyclage des gaz d'échappement (EGR), un filtre à particules diesel et une réduction catalytique sélective (SCR) assurant une épuration des gaz d'échappement dans le temps.

La mise en production des moteurs 4TN101 et 4TN107 est prévue début 2019.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?