AccueilRhôneYcone surplombe la Confluence

Ycone surplombe la Confluence

Presque totalement commercialisée, la résidence conçue par Jean Nouvel sera livrée en novembre prochain.
Ycone surplombe la Confluence
Séverine Renard - Jusqu'à 90 personnes auront été mobilisées sur ce chantier qui sera livré cet autonme.

Rhône Publié le ,

La coiffe de l'édifice est en train d'être posée. Cette pièce de 80 tonnes de charpente métallique parachève un bâtiment culminant à près de 64 mètres, mais ne constitue qu'une des prouesses techniques et architecturales de l'ensemble Ycone (lire encadré).

La résidence, qui marque le retour à Lyon et sur une opération de logements privés de l'architecte Jean Nouvel, est réalisée en co-promotion par le groupe Cardinal et Vinci Immobilier. « Le bâtiment est léger, gracieux, ouvert sur le paysage et propose des logements lumineux, confortables et évolutifs », souligne Stéphane Reymond. Le directeur régional Auvergne-Rhône-Alpes de Vinci Immobilier compare le travail de Jean Nouvel à celui de Le Corbusier pour le souci et la qualité du détail. Ycone a d'ailleurs reçu le Grand prix régional et le prix Innovation industrielle au concours des Pyramides d'argent 2018.

À cinq mois de la livraison, un seul des 92 appartements reste à vendre. Dans ce programme, 65 appartements étaient vendus en accession et 27 logements étaient commercialisés en démembrement de propriété, c'est-à-dire que les investisseurs ont acquis la nue-propriété et que l'usufruit de seize ans a été donné à Alliade Habitat. De 29 à 215 m2, les logements s'affichaient à partir de 4 700 €/m2. Au 14e et dernier étage, l'appartement T5 avec triple orientation et accès au toit terrasse privatif avec piscine dépassait 9 000 €/m2. Des commerces prendront place en rez-de-chaussée, sur 650 m2, et deux niveaux de parking en sous-sol offrent 67 places.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?