AccueilRhôneZAC des Girondins à Lyon : l'îlot 1 inauguré

ZAC des Girondins à Lyon : l'îlot 1 inauguré

65 000 m2 de bureaux et 2 900 logements sortiront de terre dans ce nouveau quartier de la ZAC des Girondins, entre Jean-Macé et Gerland.
ZAC des Girondins à Lyon : l'îlot 1 inauguré
Jacques Donnay

Rhône Publié le ,

Lancé depuis bientôt 10 ans sous la conduite du groupe SERL, en sa qualité d’aménageur, le projet de la ZAC des Girondins prend forme. Il faudra encore six ans pour qu’il aboutisse définitivement, mais les premières livraisons annoncent ce que sera le quartier à terme.

Déployée sur 17,5 hectares, la ZAC des Girondins s’étend entre la place Jean-Macé et le cœur de Gerland. Avec des ambitions bien affirmée, comme l’ont confirmé le président de la Métropole de Lyon et l’adjoint de la Ville de Lyon en charge de l’urbanisme, lundi 22 novembre, à l’occasion de l’inauguration officielle de l’îlot 1.

83 logements pour le premier îlot de la ZAC des Girondins

Assumée par les promoteurs Nexity, 6e Sens immobilier et DCB International, la construction de cet ensemble multifonctionnel symbolise la démarche d’ensemble qui irrigue ce projet. Puisqu’il s’agit de « reconstruire la ville sur elle-même et de mettre à jour une nouvelle centralité », comme le souligne Frédéric Marchal, directeur général adjoint de Nexity Immobilier résidentiel. Et pour mener à bien cette tâche, les trois promoteurs réunis sur l’îlot 1 ont livré une résidence de 83 logements (du T1 au T4 duplex), une résidence services seniors de 109 logements (du T1 au T3), un immeuble de bureaux totalisant 14 700 m2 et des commerces en rez-de-chaussée.

La suite de l'article est réservée aux abonnés.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?