AccueilActualitésZones à faibles émissions : la FFB se mobilise à Villeurbanne

Zones à faibles émissions : la FFB se mobilise à Villeurbanne

A l'occasion des Journées de la mobilité, la FFB Aura a pu s'interroger sur la mise en place des ZFE et l'offre de véhicules à motorisations alternatives pour les entreprises du BTP.
Zones à faibles émissions : la FFB se mobilise à Villeurbanne

Actualités Publié le ,

A l'heure où les zones à faibles émissions sont mises en place dans les agglomérations de la région, les entreprises du BTP font face au défi du renouvelement de leur parc automobile. Comment peuvent-elles opérer cette transformation de manière durable et viable, sans mettre en péril leur trésorerie ?

Des réflexions sur les ZFE et la mobilité durable dans le BTP

Des questions auxquelles la FFB a tenté de répondre à l'occasion des Journées de la mobilité, organisées aux puces du canal, à Villeurbanne, une semaine après la première édition qui avait eu lieu à Grenoble.

Plusieurs acteurs de la mobilité durable étaient présents pour l'occasion, notamment les représentants du spécialiste du rétrofit, Phoenix mobility, HYmpulsion, qui travaille sur la mobilité à l'hydrogène, GRDF... Mais aussi les constructeurs comme Renault, Peugeot, Iveco...

Parmi les principales attentes évoquées par les professionnels du BTP, "une direction claire sur le type de carburant qui va être utilisé dans le futur, des stations de proximité et des véhicules disponibles dans la gamme des constructeurs pour ce type de carburant".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?